Dans le cadre de la semaine de la finance solidaire organisée par Finansol, Pandat a été invité à la présentation de Spear: « Épargner en finançant un projet responsable, c’est possible ! »

 

Spear est une jeune start-up, labellisée par finansol, qui propose un système innovant de financement de projet responsable.

Le système est simple et transparent, des épargnants souscrivent au capital de SPEAR afin de financer des projets sélectionnés par leur équipe d’analystes.

Ensuite Spear va déposer, via des Comptes à terme, les fonds dans des banques qui s’engageront, en fonction des sommes déposées, à minorer le taux de crédit pour ces projets responsables.

L’analyse crédit est réalisée en amont par Spear et le taux du crédit est déterminé en partie par le niveau atteint du projet à financer sur leur plateforme.

En contrepartie d’avoir participé au financement d’un projet responsable, Spear va rémunérer ses sociétaires par l’intermédiaire d’intérêts de parts sociales en rapport avec le niveau des placements effectués.

Voilà un bel exemple d’utilisation de dépôt à terme.
Nous espérons que bientôt le marché, et Pandat, proposeront des Comptes à terme solidaires labellisés par Finansol et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant