Pandat a eu le plaisir de participer à la conférence d’ouverture du Forum GI. Un grand rendez-vous pour les investisseurs institutionnels et les sociétés de gestion.

 

Ce début d’année 2015 a été important en terme d’actualité économique: Quantitative Easing, investissement long terme, la menace déflationniste… : Quelles conséquences ces événements ont sur l’univers de la gestions institutionnelle?

palais_brongniart_evenements_forum_gi_institutionnels_2_pandat

Cette conférence, animée par Nicolas BEYTOUT (Directeur de la rédaction, l’Opinion), a reçu trois experts de qualités Benoit COEURE (Membre du directoire, Banque Centrale Européenne), Jean-Hervé LORENZI (Président, Cercle des Économistes) et Pierre MOSCOVICI(Commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, à la Fiscalité et à l’Union douanière) pour échangé sur l’avenir de l’investissement dans la zone euro.

Plusieurs sujets ont étés abordés : Le Quantitative Easing, le plan Junker, la croissance Européenne et les indicateurs macroéconomiques.
Le ton de cette intervention était plutôt à l’optimisme : Les invités, étaient d’accord sur un retour de la croissance qui est et sera tiré par l’investissement, clé d’une reprise durable. D’autre part, nous avons pu voir une unité des différentes institutions centrales dans leurs discours ainsi qu’une simplification des arbres de décisions. Enfin, nous avons pu noter que tous les intervenants voient l’Europe non pas comme une contrainte, mais comme une solution qui réfléchit de manière intelligente en faveur de la croissance.

Pour en savoir plus sur le forum, c’est ici

Pour revivre la journée sur Twitter : #FORUMGI