Le Livret A va t-il, à la demande du gouverneur de la Banque de France, baisser dès le 1er mai ? Explications.

Ce matin, dans LesEchos.fr, Sharon Wajsbrot a évoque la volonté du gouverneur de la Banque de France d’avancer la date de révision du Livret A au 1er Mai. (source : « Livret A : la question de la baisse du taux va vite revenir »)
Que faire alors ? Protéger sa trésorerie en privilégiant les comptes à terme, dont les taux supplantent celui du Livret A. Pandat vous explique comment réagir et gérer au mieux vos placements.

UNE BAISSE PROGRAMÉE

En février, malgré tous les indicateurs économiques en faveur de la baisse du taux , il n’a pas baissé. Dans un article précédent, datant de janvier 2015 « Comment réagir face à la chute programmée du Livret A? » nous évoquions toutes les raisons de réviser son taux.

Aujourd’hui, nous savons que la question qui se pose autour du taux à 1% du Livret A, bien trop élevé au vu de tous les indicateurs économiques actuels, va continuer à se poser jusqu’à une première baisse de 0,25.

Que faire alors de vos placements lors de la baisse de son taux ?

PROTÉGEZ VOS PLACEMENTS À UN ENVIRONNEMENT DE TAUX BAS EN PLAÇANT SUR DES COMPTES À TERME

Il s’agit pour les trésoriers de trouver dans le paysage bancaire des alternatives plus rentables mais toujours sur des produits de placements sûrs.

compte-a-terme-tresorerie-entreprise-pandat
LA SOLUTION : Protégez votre trésorerie en investissant sur des comptes à termequi vous permettent de fixer au minimum dès le début le taux de votre livret actuel et vous mettent à l’abris des futures baisses sur le livret.

Auprès de vos interlocuteurs habituels chez Pandat, vous obtiendrez les meilleurs rémunérations sur ces supports liquides et garantis en capital par la banque.

SIMULEZ UN PLACEMENT

Vous souhaitez simuler un placement et obtenir les meilleurs taux du marché bancaire ?C’est ici !

Vous n’êtes pas encore inscrits chez Pandat ? Obtenez dès maintenant les meilleurs taux du marché.