Eonia négatif, Euribor proche de 0%, taux 10 ans français ans à 0,4%… les taux sont en chute libre et impactent directement ceux proposés par les banques. Quels placements privilégiés dans ces conditions ? Pandat vous répond.

Comment protéger l’épargne de son entreprise et obtenir les meilleurs rendements ?

Placer ses liquidités selon ses besoins de trésorerie

 

liquidite-placement-tresorerie-compte-a-terme-pandat (1)
Source : Pandat.fr

 

A TRÈS COURT TERME

A très court terme, la meilleure solution de placement reste les comptes courants rémunérés. La rémunération est au jour le jour et peut évoluer dans le temps. La banque a la possibilité de fixer son taux de rendement pour un horizon connu à l’avance (6 à 12 mois, révisions trimestrielles). Les fonds placés sont garantis par la banque.

  • POINT + : Le produit est très liquide et la rémunération importante
  • POINT – : Le taux est moins élevé que lorsque l’on place sur une plus longue durée.

Toute entreprise peut se doter d’un compte courant rémunéré afin d’améliorer sa trésorerie au jour le jour.

A COURT ET MOYEN TERME

A court et moyen terme, les comptes à terme sont les produits les plus intéressants pour placer ses liquidités selon ses besoins de trésorerie. Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous :

– EN CAS DE REMONTÉE DES TAUX, privilégiez les comptes à terme renouvelables et les comptes à terme progressifs.

– EN CAS DE BAISSE DES TAUX, protégez votre épargne en privilégiant les comptes à terme long terme, vous pouvez sortir à n’importe quel moment de votre compte à terme avec une garantie en capital moyennant un préavis de 32 jours.

  • POINT + : Rémunération qui augmente avec la durée de placement
  • POINT – : Pénalité = Il faut rester au moins un mois

A LONG TERME

A long terme, le placement auprès d’une compagnie d’assurance sur un contrat de capitalisation offre des rendements intéressants sur le long terme. Produit relativement similiaire à l’assurance vie, il est à disposition des holding patrimoniales, des institutionnels et des OSBL. Son taux est connu à la fin de l’année encourue et son capital est garanti sur le fond euro.

  • POINT + : Rémunérations supérieures aux produits bancaires
  • POINT – : Pénalité = Equivalent d’une année d’intérêt si sortie avant la 4ème année

L’OFFRE PANDAT

Pandat bénéficie de nombreuses offres sur mesure pour ce type de problématique de placement de trésorerie. Si vous souhaitez bénéficiez des meilleurs taux du marché bancaire français, contactez-nous (http://www.pandat.fr/demande-de-placements.html) Vous n’êtes pas encore inscrits chez Pandat ? Obtenez dès maintenant les meilleurs taux du marché