L’étude de juin menée conjointement par l’AFTE et Coe-Rexecode présente les supports de placements de trésorerie les plus utilisés par les grandes entreprises et les ETI en juin 2015.

Ainsi, en cette fin de 2ème trimestre 2015, alors que les taux ne cessent des chuter, quelle est l’opinion des trésoriers de grandes entreprises quant à leur trésorerie globale et leur trésorerie d’exploitation ?

La tendance n’est pas au changement : les trésoriers ont encore une fois privilégiéla détention de cash et les dépôts à termeOPCVM continue depuis fin 2014 tandis que les titres de créances négociables connaîssent un recul notoire.

afte-coexeode-juin-2015-placement-tresoriers-pandat
afte-coexeode-juin-2015-placement-tresoriers-pandat

Les comptes courants rémunérés et les dépôts à terme ont été durant ces derniers mois les placements privilégiés par la communauté des trésoriers. Cet engouement s’explique en partie par une alliance rendement/sécurité inégalable sur la durée dans un contexte où les taux ne cessent de chuter.

Pandat, au cœur des préoccupations de la trésorerie d’entreprise, gère entièrement ce type de placements en vous proposant les meilleurs taux proposés par les banques.

Vous voulez optimiser au mieux votre trésorerie et placer votre argent sur les produits les plus intéressants du marché ? Remplissez ce formulaire et un de nos spécialistes vous contactera.