Option Finance.fr propose dans sa rubrique « Placements de trésorerie » un focus sur les meilleurs placement du moment. Aujourd’hui, place aux contrats de capitalisation.

 

David Guyot, co-fondateur de Pandat explique en quelques lignes le nouvel intérêt des entreprises à souscrire à un contrat de capitalisation :

« À la recherche de produits de trésorerie permettant de doper leurs rendements, les entreprises sont actuellement de plus en plus nombreuses à se tourner vers les «contrats de capitalisation». «Proposés par les assureurs, ces derniers présentent l’avantage d’être investis dans des actifs obligataires, dont le rendement est supérieur à celui des titres monétaires», constate David Guyot, associé de Pandat, courtier spécialisé dans la gestion de trésorerie des entreprises. Ainsi, la rémunération offerte par ces produits a généralement excédé 3 % en 2014, contre 2 % dans le meilleur des cas pour des comptes à terme. »

Retrouvez l’article complet sur Option Finance

Pour en savoir plus sur le contrat de capitalisation, y souscrire et bénéficier de la meilleure offre, consultez notre page dédiée !