Nous savons qu’en France aujourd’hui 25% des défaillances d’entreprises sont liées aux retards de paiement. Dans un même temps, la pérennisation des PME est étroitement liée aux paiements de ses clients : La trésorerie est le nerf de la guerre pour les PME.
Finexkap intervient aujourd’hui dans le blog de Pandat pour vous aider à gérer cette problématique centrale d’entreprise.

finexkhap-affacturage-devis-pandat-2015

 

La bonne gestion de votre trésorerie est primordiale pour assurer le développement de votre entreprise. Cela passe principalement par :

  • Le suivi de l’émission des factures
  • L’encaissement des factures
  • Le recouvrement des factures

Vous pouvez procéder de différentes façons pour optimiser votre trésorerie :

Assurer le recouvrement

Il ne suffit pas de facturer votre client et s’arrêter dans les démarches. En effet, si aucun suivi n’est effectué sur les relances de vos créances le client peut tarder à payer. Il est important de relancer votre interlocuteur à intervalles réguliers pour s’assurer du bon paiement.

Négocier des paiements anticipés

Comme vous, vos clients sont soumis à des délais de paiement relativement longs. Vous pouvez alors négocier ces délais en proposant à vos clients des réductions sous forme d’avoir ou d’escomptes bancaires.

Externalisation du poste client

Un moyen efficace de palier aux délais de paiement est d’externaliser la gestion de votre poste client. Cela à un impact direct sur votre trésorerie car en vendant vos factures en attente de paiement, vous recevez rapidement le cash nécessaire pour continuer sereinement votre activité.

finexkhap-logo-pandat

Pandat vous conseille Finexkap dans ce domaine qui est l’affacturage. Cette société novatrice redonne le pouvoir aux dirigeants sur la gestion de leur trésorerie en proposant une offre de financement sans engagement, ni sur la durée, ni sur le volume. Les PME sont désormais libres de céder leurs factures quand ils en ont besoin. L’offre est entièrement dématérialisée et vous propose un financement en 72 heures.