Dans le cadre des contrats de capitalisation, les assureurs proposent une vaste sélection de supports en UC. Comment se débrouiller face à ce large univers ? Pandat vous propose quelques points de départ pour faciliter votre choix.

Avant d’investir en unités de compte (UC), il est conseillé de se poser plusieurs questions qui vous guideront vers la bonne option de placement :

A quoi et quand doit servir l’argent investi ? Votre réponse va définir l’horizon de placement mais aussi la catégorie d’UC à regarder.
Quel risque pourriez-vous accepter ?
Quel est votre objectif de rendement lié au risque ?
Est-ce que vous comprenez bien les supports en UC étudiés ?

Pour bien répondre à cette dernière question, il faut se référer au document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) du fonds en UC. Il présente en deux pages les détails qu’il est nécessaire de connaître avant de faire un choix (stratégie de gestion, univers d’actifs choisis par le fonds, frais, etc.). Pour mieux vous orienter, on vous présente la description des principales caractéristiques des UC ci-dessous.

LES INDICATEURS A REGARDER

Voici une liste d’indicateurs principaux qu’il peut être utile de prendre en considération pour faire le bon choix parmi les UC disponibles en contrats de capitalisation :

uc-choisir-pandat-capitalisation-2015

COMMENT VOUS ACCOMPAGNER ?

Sur la base de ces indicateurs ainsi que des caractéristiques plus pointues des supports en UC, Pandat vous propose un accompagnement dans un choix de meilleures solutions de placement de trésorerie.