Dans un article datant du 24 septembre, l’Agefi met l’accent sur la croissance importante de la part des unités de compte au sein d’un contrat d’assurance vie.

agefi-finance-presse-placement-tresorerie-pandat

 

Une collecte de l’assurance vie en plein essor

La collecte nette d’assurance-vie a atteint 1,6 milliard d’euros au mois d’août. Elle affiche un solde positif de 17,3 milliards d’euros sur les huit premiers mois de l’année. Cependant, les épargnants privilégient de plus en plus les unités de compte.

 

agefi-unites-compte-pandat

Les Unités de compte représentent la moitié de la collecte nette

Sur l’ensemble de l’année, les supports en unités de compte représentent 9,1 milliards d’euros pour une collecte globale de 17,3 milliards d’euros.

L’Agefi explique cette situation dans son article Les unités de compte représentent 52% de la collecte depuis janvier

« Ce support a affiché de bons niveaux le mois dernier. « Malgré les tensions sur les marchés financiers, la collecte en unités de compte s’est maintenue à un bon niveau, 2,1 milliards d’euros contre 2,5 milliards d’euros en juillet », explique le Cercle de l’Epargne.
Selon le Cercle, « L’assurance-vie bénéficie toujours d’un vent porteur. La baisse du taux du Livret A mais aussi l’amélioration du niveau de confiance des Français favorisent l’épargne de long terme. L’amélioration du pouvoir d’achat, liée à la baisse de l’inflation et des cours du pétrole, incite à épargner un peu plus à défaut d’avoir trouvé le chemin de la consommation. Les Français ont tendance à privilégier des supports longs notamment à travers les unités de compte. Ils semblent de plus en plus intégrer que la baisse des taux sera durable. »

Placer en Unités de compte avec Pandat

Ainsi, pour ne pas manquer la possibilité de gagner des rendements plus intéressants des UC, n’hésitez pas à passer par Pandat et souscrire à un contrat de capitalisation auprès des assureurs !

Retrouvez l’article complet sur Agefi actifs