Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Cette semaine, c’est Pandat à la une !

 

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

2 éléments totalement distincts nous ont donné l’idée de se lancer dans l’aventure Pandat :

La première, qui a défini entièrement notre business model, c’est la crise économique et financière de ces dernières années qui a permis aux entreprises d’assainir leur bilan, de recentrer leur stratégie sur les actifs essentiels à leur activité. Le contexte a remis le trésorier au centre de l’entreprise et a rappelé l’objectif de préservation du capital puis de placement pour le faire fructifier.

Et la 2ème, qui a fait de Pandat une Fintech, c’est le manque d’innovation dans la finance et encore plus dans le métier de courtier : jusqu’à présent aucun site internet n’était en mesure de proposer une palette de solutions et de produits de placement de trésorerie dans un panorama compétitif.

Que proposez-vous comme service ?

Aujourd’hui, Pandat offre des solutions globales aux trésoriers souhaitant placer leurs excédents de trésorerie : compte à terme, compte courant rémunéré ou encore contrat de capitalisation, notre réseau de 60 partenaires bancaires et assureurs permet de diversifier les produits proposés mais surtout d’atteindre toujours la meilleure offre. De 50 000 à 50 millions d’euros, nous pouvons trouver à nos clients le produit idéal !

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Pandat est une société de courtage dédiée au placement de trésorerie. Créateur de valeur, nous permettons aux entreprises de gagner du temps (via la plateforme numérique qui permet d’étudier leur besoin et de rechercher le meilleur taux disponible) de la visibilité (sur le marché et des opportunités disponibles selon leur profil) et du rendement (avec un taux en moyenne 20% supérieurs à ceux proposés par leur banque habituelle).

En fait, à travers notre plateforme numérique dédiée, Pandat permet gratuitement et sans engagement aux entreprises, aux associations et aux investisseurs institutionnels d’avoir accès aux meilleures rémunérations sur les produits de placements bancaires type dépôts à terme. Nous nous positionnons comme intermédiaire entre clients placeurs et partenaires bancaires ou assureurs.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous nous attaquons au marché des placements qui représente en France plus de 3000 milliards d’euros. C’est un marché très réglementé, notamment par l’AMF

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Tout simplement en leur proposant des produits plus rentables que ceux qu’ils possèdent déjà. Nous avons déjà fait gagner 15 millions d’euros supplémentaires à nos clients en 2014, je vous laisse calculer le nombre d’emplois créés grâce à cela

[…]

Retrouvez l’article complet sur Réassurez-moi