Chaque semaine Pandat invite une autre #Fintech sur son blog. Aujourd’hui, c’est le tour Investbook, plateforme de Crowfunding obligataire de venir s’exprimer. Enquête sur ce placement alternatif avantageux.

Une nouvelle alternative de placement

Depuis 2009, les investisseurs particuliers et professionnels subissent la baisse des taux pour leurs placements financiers. Dans ce contexte inédit et durable, ils recherchent des solutions alternatives pour redynamiser leur épargne.

Dans le même temps de nouvelles opportunités voient le jour comme le crowdfunding obligataire qui permet d’investir en direct dans des obligations de PME avec des rendements de 6 à 10% par an.

Afin d’illustrer cette situation paradoxale, Investbook* lance le panorama des placements financiers dont vous trouvez la première édition ci-dessous (pour voir l’image en grand, cliquez sur « consulter l’étude » à la fin de l’article)

investbook-etude-placements-financiers

Pour concevoir ce panorama, Investbook s’est mis à la place d’un investisseur. A côté des placements traditionnels (actions, Livret A, assurance-vie et immobilier), la plateforme a adjoint le Financement Participatif et a renseigné les rendements annuels bruts et nets d’impôt de chaque catégorie.

*A propos d’Investbook

Créée en 2014, Investbook est la première plateforme française agréée de crowdfunding obligataire. Elle permet aux investisseurs de souscrire en direct à des obligations de PME avec un rendement annuel de 6 à 10%. Les prêteurs peuvent être des personnes physiques et morales (holdings patrimoniales, investisseurs institutionnels ou entreprises en excédent de trésorerie).
Investbook a obtenu de l’AMF le statut de Conseiller en Investissements participatifs le 12 décembre 2014. Elle est immatriculée auprès du Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 14007208.*

investbook-site-process
investbook-site-process