Chaque semaine Pandat invite une #Fintech sur son blog. Aujourd’hui, c’est le tour de GreenChannel, plateforme de crowfunding dédiée aux projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. Enquête sur cette plateforme offrant aux particuliers un double rendement écologique et financier.

 

LE CITOYEN DEVIENT ACTEUR ET BÉNÉFICIAIRE DE LA CROISSANCE VERTE

 

Dans un contexte de baisse des taux des placements financiers, particuliers et professionnels recherchent des solutions durables pour donner du sens à leur placement. GreenChannel offre une alternative innovante et complémentaire en utilisant le crowdfunding comme un moyen d’accompagner la transition énergétique à l’échelle locale et citoyenne.

 

Agréé « Conseiller en Investissement » par l’Autorité des Marchés Financiers, GreenChannel offre la possibilité aux particuliers d’investir dans des projets à fort impact environnemental, en toute transparence et en toute confiance. Les internautes peuvent ainsi investir sous forme d’obligations dans des projets d’énergies renouvelables ou d’efficacité énergétique de qualité et de leur choix, avec à la clef un double rendement écologique et financier. Deux premières campagnes d’investissement participatif ont été lancées par GreenChannel le mois dernier. Il s’agit de deux projets solaires dont l’un a été développé par ENGIE, et l’autre co-financé avec le Crédit Agricole.

GreenChannel a la une

A propos de GreenChannel

Créée en 2015, GreenChannel est une plateforme digitale d’investissement participatif dédiée aux projets de la transition énergétique. Le crowdfunding est pour GreenChannel un moyen de rendre les citoyens acteurs et bénéficiaires de la croissance verte. La plateforme permet aux investisseurs de souscrire en direct à des obligations vertes avec un rendement versé annuellement. Les investisseurs peuvent être des personnes physiques et morales. GreenChannel offre la possibilité de participer directement au financement de projets d’énergies renouvelables et de solutions d’efficacité énergétique, en toute transparence et en toute confiance.

En savoir plus sur : GreenChannel