Prêt d’Union change de nom et devient Younited Credit depuis son ouverture à l’international, en effet, son activité vient de s’ouvrir en Italie avant de se tourner vers d’autres pays.

Le développement d’un crédit « collaboratif » challengeant le système bancaire

Younited Credit est une plateforme en ligne qui se positionne comme une alternative aux banques pour faire son crédit. En effet, la société collecte des fonds auprès d’investisseurs (particuliers ou institutionnels) et les distribue sous forme de prêts aux particuliers ou ménages.

Une success story à la française

L’histoire de cette start-up lancée à la conquête d’un marché dominé par les mastodontes bancaires est plutôt jolie : ouverte au public en décembre 2011 en France et mars 2016 en Italie, l’entreprise qui comptait seulement 7 salariés à sa création, en affiche aujourd’hui plus d’une centaine.

Son activité ne cesse de croitre et suit le même parcourt que sa soeur jumelle aux Etats-Unis à savoir Lending Club. 320 Millions€ de prêts ont été financé rien qu’en France et les investisseurs commencent à s’y intéresser comme produit d’investissement.

Younited Credit pour développer son activité a effectué une levée de fonds d’envergure ; 48 Millions € auprès d’investisseurs prestigieux dont Crédit Mutuel Arkéa, Eurazeo, Schibsted-LeBonCoin, AG2R la Mondiale et de business angels dont Pierre Kosciuzko-Morizet, Xavier Niel, Weber Investissements pour accompagner son développement en Europe.

L’Espagne dans le viseur

Le lancement en Italie n’est qu’une première étape dans le développement européen de la plateforme qui vise un lancement en Espagne pour la fin de l’année. Selon Geoffroy GUIGOU, le directeur général de Younited-Credit commente « il n’y a pas de raison que les #Fintechs françaises ne soient pas des leaders Européens ».