[ Communiqué de presse ] Pandat, acteur majeur de la FinTech, dévoile la nouvelle version de son site internet et intègre  solutions de financement et services financiers à son offre. Pandat apporte ainsi une réponse globale aux besoins de placement et de financement des entreprises et démontre son agilité pour répondre aux besoins du marché.

Paris, le 9 mai 2016 – Pandat, expert reconnu et leader du courtage en placements bancaires pour les entreprises, poursuit son développement en annonçant le lancement de sa nouvelle plateforme digitale intégrant désormais un large panorama de solutions de financement et services financiers à destination des personnes morales.  Le déploiement de cette nouvelle offre de services permet à Pandat de répondre à la plupart des problématiques financières des entreprises et d’accélérer l’innovation technologique de sa plateforme.

Pandat, partenaire privilégié des directeurs financiers

Fort de son réseau de 80 partenaires bancaires, assureurs et Fintech, c’est naturellement que Pandat élargit aujourd’hui son offre aux solutions de financement et services financiers.

En proposant dès à présent une large gamme de produits de financement bancaires traditionnels (affacturage, lignes de trésorerie ou emprunts) mais aussi de solutions alternatives (affacturage 2.0 ou encore crowdfunding) issues de sa collaboration avec les Fintech les plus innovantes de la Place, Pandat démontre sa capacité à répondre efficacement aux principales problématiques financières des entreprises, et ce quelle que soit leur taille.

De surcroît, désireux d’offrir des solutions globales aux directions financières, Pandat développe et propose des solutions d’accompagnement des personnes morales dans la mise en place d’un plan d’épargne entreprise (PEE) ou encore dans l’externalisation de leur passif social.

 « En intégrant ces offres de financement et services financiers à notre nouvelle plateforme numérique, nous démontrons notre capacité à répondre à l’ensemble des problématiques des trésoriers et directeurs financiers dans un contexte de demande accrue », explique David Guyot, CEO et fondateur de Pandat. « Nous nous positionnons ainsi comme un partenaire privilégié des entreprises, en leur permettant de créer de la valeur à chacune de leurs principales opérations financières. »

Déjà bien ancré sur le secteur du courtage de placements allant de 3 mois à 10 ans, de 250 000 euros à 50 millions, Pandat continue d’offrir les meilleurs taux du marché avec des taux en moyenne 20% supérieurs à ceux proposés par leurs banques.

L’innovation technologique au service de la création de valeur

Accueil-Nouveau-site

Dotée d’une interface simple, innovante et performante, la nouvelle version de la plateforme numérique www.pandat.fr permet, grâce à un outil de simulation en ligne, de définir, en 4 clics seulement, le besoin de la société (demande de placement ou besoin de financement) mais aussi de s’inscrire et de déposer l’ensemble des pièces du dossier en toute sécurité et via un parcours utilisateur fluidifié.

« Notre objectif est le même qu’avec notre offre de placement : faire gagner de la visibilité, du temps et de l’argent aux entreprises en proposant un service gratuit de mise en compétition des solutions sur le marché, le tout avec la meilleure expérience utilisateur possible. » ajoute David Guyot.

Convaincues de l’importance de l’accompagnement humain face au processus de décision dans un environnement de plus en plus complexe, les équipes de Pandat accompagnent ensuite les clients investisseurs dans leur recherche d’optimisation de placement et de financement. Elles assurent le suivi de la demande du client, de la définition de la problématique à la relation et la négociation avec les partenaires, jusqu’à la finalisation de l’opération.

A PROPOS DE PANDAT

Fondée en 2009, Pandat est un courtier indépendant spécialisé en placement et financement au service des personnes morales. Fintech 100% française, basée à Paris, Pandat permet, via sa plateforme numérique dédiée, aux personnes morales (de la TPE au CAC 40, mais aussi holdings patrimoniales, mutuelles ou associations…) d’avoir accès aux produits de placement et de financement de ses 80 partenaires bancaires et assureurs aux meilleures conditions.

Pandat est membre fondateur de France Fintech et labellisé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

www.pandat.fr

PANDAT EN QUELQUES CHIFFRES:

  • 12 collaborateurs
  • + de 70 partenaires bancaires
  • + de 10 partenaires assureurs
  • + de 2000 clients
  • + de 4 milliards d’euros de dépôt
  • Pandat a fait gagner + de 20 millions d’euros à ses clients en 2015 par rapport à leurs offres initiales

CONTACT PRESSE CITIGATE :

Kristell Le Nadan – kristell.lenadan@citigate.fr / 01 53 32 84 71