Pandat élargit sa gamme de propositions de placement et de financement grâce à l’expertise de Finexkap. Dorénavant,  les entreprises qui ont des besoins urgent en financement de trésorerie peuvent céder en quelques clics leurs factures en attente de paiement, sans engagement de durée, ni de volume.

partenariat-pandat-bolden

Extrait du communiqué de presse, 10 juillet 2016

Pandat, un des leaders en courtage de solutions de placement et de financement pour les personnes morales, s’associe à Finexkap, première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises, pour proposer à l’ensemble de ses clients des solutions de trésorerie innovantes, 100% web, sans engagement et sans caution. Le déploiement de cette nouvelle offre de services vient compléter la large gamme de solutions de placement, financement et services financiers proposée par Pandat, lui permettant ainsi de répondre à la plupart des problématiques financières des entreprises.

Le financement des besoins en trésorerie, un enjeu clé pour les TPE-PME
Toutes les entreprises sont confrontées, structurellement ou ponctuellement, à des problèmes de trésorerie, qui sont accentués par un contexte économique difficile. Pour les TPE-PME en particuliers, ces difficultés de paiement peuvent conduire à terme à un risque de défaillance. L’optimisation du financement à court terme constitue donc un enjeu stratégique pour de nombreux acteurs. Concrètement, ce partenariat permettra à Pandat de proposer à ses clients, en fonction du besoin exprimé, les solutions de Finexkap. Grâce à elles, les entreprises pourront, quelle que soit leur taille, céder en quelques clics leurs factures en attente de paiement, sans engagement de durée, ni de volume. L’éligibilité est étudiée par un algorithme de notation et les équipes Finexkap, permettant à tout type de structure (TPE, PME, start-up) d’obtenir une réponse rapide à sa demande de financement, puis un paiement en seulement quelques heures.

L’alliance des Fintech au service de la création de valeur pour les directions financières.
Déjà fort d’un réseau de plus de 80 partenaires bancaires et assureurs, Pandat témoigne avec ce partenariat de son dynamisme et de son engagement à rechercher et à proposer les solutions innovantes les plus créatrices de valeurs pour ses clients, notamment auprès des autres acteurs de la Fintech. Finexkap démontre sa capacité à collaborer avec différents acteurs de l’écosystème FinTech, afin de proposer aux TPE et PME ses solutions de trésorerie réservées à tous. 2/2 L’offre, disponible dès maintenant, est directement intégrée à la plateforme digitale de Pandat, pour apporter toujours plus de simplicité et faire gagner du temps aux dirigeants et directions financières.
«Nous sommes très fiers de pouvoir proposer à nos clients les solutions innovantes de Finexkap, qui offrent une réponse simple et rapide aux besoins en financement de trésorerie de nos clients et complètent parfaitement notre gamme de services existante. En intégrant ces offres à notre plateforme, nous démontrons notre capacité à nous positionner au plus près des problématiques des trésoriers et directeurs financiers des entreprises de toutes tailles et à les accompagner au quotidien dans la création de valeur», explique David Guyot, Directeur général et co-fondateur de Pandat.
« Nous nous réjouissons du partenariat avec Pandat qui nous permet de toucher un tissu plus large de TPE/PME françaises en recherche de trésorerie.», ajoute Cédric Teissier, CEO de Finexkap.

financement affacturage solution

Le communiqué de presse