Peux-tu te présenter ? Quel a été ton parcours avant Pandat Finance ? 

Je suis Pierre Videau, j’ai débuté l’aventure Pandat Finance à ses balbutiements il y a plus de 7 ans. Ayant un dirigeant très proche du secteur parapublic lors de ses précédentes expériences (CDC), Pandat Finance a tout de suite travaillé sur ce secteur d’activité.

De mon côté, après avoir obtenu mon diplôme en école de commerce sur un parcours Economie et Finance, j’ai débuté ma carrière chez Amundi en qualité de support trading sur les desks volatilité et émergents, j’ai souhaité adapter mon parcours vers la vente. Je suis arrivé chez Pandat Finance alors que l’aventure débutait en 2013 et je suis passé par plusieurs postes depuis.

Depuis combien de temps es-tu chez Pandat Finance et quel est ton parcours au sein de Pandat Finance ? 

En 2013, je suis arrivé chez Pandat alors que la société était toute jeune (naissance en 2009). Dans un premier temps, j’ai dû  développer la vente sur plusieurs secteurs d’activité comme le secteur parapublic mais aussi le secteur corporate, associatif et institutionnels.

En 2017, je suis devenu responsable commercial, ayant une équipe de juniors et de seniors avec comme missions de les épauler et les guider dans leur poste. Ces missions étaient réalisées tout en maintenant mon périmètre de vendeur.

Depuis 2021, j’ai rendu mon tablier de manager pour créer un pôle de compétences, le pôle parapublic que je pilote dorénavant au quotidien.

Quelles sont tes nouvelles missions en tant que Responsable du Pôle Parapublic ? 

J’ai une stratégie en 4 temps :

  • Uniformiser l’action commercial à l’attention du secteur
  • Clarifier l’offre de placement et de financement tout en développant celle-ci
  • Former les commerciaux Pandat Finance et piloter les différentes actions menées
  • Intervenir, communiquer et faire évoluer les possibles optimisations financières du secteur parapublic en échangeant avec les organisations satellites

Merci à Pierre pour cet interview, n’hésitez pas à le contacter pour toutes demandes.