Contrat de capitalisation

Le placement idéal pour rémunérer votre trésorerie à long terme

Le contrat de capitalisation est un contrat d’assurance similaire au contrat d’assurance-vie qui permet aux entreprises, associations et institutionnels d’investir sur l’actif général de l’assureur, le fond euros, ou sur des supports diversifiés appelés Unités de compte (UC).

Il s’agit d’un placement à moyen-long terme. Dans le contexte de taux bas, le rendement du fonds euros est aujourd’hui supérieur dès la première année à celui des placements classiques de trésorerie type compte à terme.

Vous souhaitez rémunérer vos excédents de trésorerie ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous proposer l’offre qui répond le mieux à vos besoins !

Avantages

Retraits partiels à tout moment

Capital garanti et liquide

Rémunération supérieure aux autres supports de placements monétaires

Offre diversifiée

Caractéristiques

Les intérêts du fonds euros sont connus en fin d’année et capitalisés. 

Pour les unités de compte, la valorisation dépend des supports choisis et est connu périodiquement.

Jusqu’à 30 ans

A partir de 20 000€, pas de plafond

Oui, pour la partie investie en fonds euros par l’assureur.

Non, sur la partie unité de compte. Toutefois des solutions de garantie du capital à l’échéance sont possibles. Par exemple en souscrivant à des produits structurés.

 

Organismes à but non lucratif : associations, fondations, mutuelles ou institutionnels,

Holding patrimoniale ou holdings ne réalisant pas plus de 10% de chiffre d’affaire commercial et détenue par des personnes physiques (directement ou indirectement).

Le contrat de capitalisation ne peut pas être alimenté par la suite, chaque nouveau versement donnant lieu à l’ouverture d’un nouveau contrat de capitalisation.

Le souscripteur d’un contrat de capitalisation peut récupérer son argent à tout moment par le biais de rachats partiels ou d’un rachat total.

Remboursement des fonds avant 4 ans : Si le retrait, partiel ou total, sur le fonds euros intervient avant 4 ans, une pénalité sur le rendement acquis sera appliquée. Le capital brut sur le fonds euros est garanti par l’assureur.

  • Frais d’entrée, allant de 0% à 4%
  • Frais de gestion sur les fonds euros et sur les unités de compte, en sus des frais de gestion propres à chaque UC : à partir de 0.60%
  • Frais d’arbitrage, aux alentours de 0-1%
  • Frais de sortie pendant 4 ans sur le fonds euros, généralement équivalent à une année d’intérêt, dans la limite des intérêts acquis

Pourquoi passer par Pandat ?

Un gain de temps sur vos démarches avec la banque ou l’assureur

Une visibilité sur les offres disponibles grâce à nos 80 partenaires financiers

Une équipe commerciale de qualité disponible au téléphone pour répondre à vos questions

Un service entièrement gratuit !

Vous souhaitez obtenir gratuitement une offre sur-mesure ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons gratuitement dans les plus brefs délais pour vous proposer l’offre qui répond le mieux à vos besoins !

Nos clients témoignent

5/5

 « Une bonne idée, un service gagnant/gagnant, des interlocuteurs professionnels, merci Pandat ! »

« En fait, c’est définitivement l’offre qui a fait la différence. Nous avons obtenu un meilleur taux et surtout des conditions de sortie anticipée très avantageuses. »

Ça m'intéresse !