SCPI

Placez votre excédent de trésorerie sur un placement long terme !

La SCPI (Société Civile De Placement Immobilier) est un fond de placement géré par une société de gestion qui permet aux entreprises, associations et institutionnels d’investir sur un support immobilier sans en avoir la gestion en direct

La SCPI perçoit ainsi des revenus locatifs qu’elle reverse aux épargnants ayant acheté des parts. De plus la SCPI se revalorisera annuellement en fonction des évolutions du marché immobilier et de la valeur des biens immobiliers.

Si vous cherchez à diversifier vos placements, La SCPI vous permet d’obtenir des revenus récurrents stables et avec une revalorisation liée au marché immobilier.

Envie d’aller plus loin dans votre projet ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous proposer l’offre qui répond le mieux à vos besoins ! 

Caractéristiques

Les SCPI versent des loyers tous les trimestres, après un délai de carence de 3 à 6 mois après l’acquisition de parts de SCPI.

Pas de limite.

A partir de 20 000 €.

Non, la valorisation des parts est liée au marché immobilier.

Toutes les personnes morales : entreprises, associations, fondations, mutuelles, institutionnels, peuvent acheter des parts de SCPI.
Il est également possible de souscrire à des SCPI dans le cadre d’un contrat de capitalisation avec des frais pouvant être moindre et une liquidité garantie par l’assureur.

L’épargnant doit trouver un acheteur pour revendre ses parts.

Pour les SCPI à capital variable, la société de gestion pourra racheter les parts à un prix connu à l’avance. Une valeur de retrait est fixée en début d’année.
Pour les SCPI à capital fixe, la société de gestion organisera une place d’échange et le prix sera fonction de l’offre et de la demande. La liquidité peut être limitée, un certain délai peut être nécessaire pour la revente.

  • Frais d’entrée de l’ordre de 10%, liés notamment aux frais notariaux
  • frais de gestion sont pris par la société de gestion pour l’administration des biens immobiliers
  • Délai de carence de 4 à 6 mois sur les loyers à percevoir
  • Dans le cadre d’une souscription dans un contrat de capitalisation :
    • Frais de gestion sur Unité de compte, de l’ordre de 1%
    • Les frais d’entrée peuvent être moindre et il peut ne pas y avoir de délai de carence
    • Dans certain cas, les revenus locatifs perçus peuvent être moindre

En cas de sortie anticipée le taux servi sera proportionnel à la durée réellement effectuée, il peut être appliquée des pénalités sur le taux associé à la période.
Dans d’autres cas, le taux appliqué sera connu à la fin selon la durée réalisée. 

Pourquoi passer par Pandat ?

Un gain de temps sur vos démarches avec la banque ou l’assureur

Une visibilité sur les offres disponibles grâce à nos 80 partenaires financiers

Une équipe commerciale de qualité disponible au téléphone pour répondre à vos questions

Un service entièrement gratuit !

Laissez notre équipe vous accompagner sur votre projet !

Laissez-nous vos coordonnées notre équipe commerciale vous recontactera dans les plus brefs délais pour vous proposer l’offre qui répond le mieux à vos besoins !

Nos clients témoignent

5/5
newrest

« Pandat c’est d’abord une veille concurrentielle gratuite et constante sur les rémunérations des CAT/DAT proposées par les acteurs du marché. Pandat, c’est aussi des équipes professionnelles réactives et à l’écoute du client. Pandat, c’est finalement un partenaire indispensable pour optimiser ses placements. » 

« En fait, c’est définitivement l’offre qui a fait la différence. Nous avons obtenu un meilleur taux et surtout des conditions de sortie anticipée très avantageuses. »

Ça m'intéresse !