⚠️ Nous vous rappelons que ce produit d’investissement comporte des risques ! 

⚠️ Le taux indiqué (1.00%) est indicatif et peut varier en fonction des conditions du marché.

Mécanisme

  • Chaque année : l’investisseur reçoit un coupon de Max (0; 1,00%- 3 * CMS 5 ans)

Rappel anticipé possible dès que la ∑ coupons est ≥ 4%

  • Au terme des 10 ans : si le produit n’a jamais été rappelé, l’investisseur perçoit le dernier coupon et 100% de son montant initial. 
Avantages
 
  • Restitution du capital à échéance à 100%*.
  • Emetteur « Investment Grade »
  • Scénario favorable en cas de taux stables, voire négatifs : plus les taux européens diminuent, plus le rendement du produit sera élevé, et plus la maturité sera écourtée.

      *Hors défaut émetteur

Inconvénients

  • Risque de perte en capital en cas de sortie anticipée.
  • Risque de plus ou moins values latentes en cours de vie du produit.
  • Scénario défavorable en cas de hausse de taux : plus les taux européens augmentent, moins le rendement du produit sera élevé et plus la maturité du produit sera prolongée.

 

Rendements

Risque de crédit : Les investisseurs prennent un risque de crédit final sur l’émetteur du produit en tant que garant de l’émetteur. En conséquence, l’insolvabilité du garant peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.

Risque de marché : ce produit peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Certains produits intègrent un effet de levier qui amplifie les mouvements de cours du (des) sous-jacent(s), à la hausse comme à la baisse ce qui peut entrainer, dans le pire des scénarii, la perte totale ou partielle du montant investi.

Risque lié à des conditions de marché non favorables : Les variations de la valeur de marché de certains produits sont susceptibles d’obliger un investisseur à constituer des provisions ou à revendre partiellement ou en totalité ces produits avant maturité, pour lui permettre de respecter ses obligations contractuelles ou réglementaires. Une telle éventualité pourrait mettre l’investisseur dans l’obligation d’avoir à liquider ces produits dans des conditions de marché défavorables, ce qui peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi. Ce risque sera d’autant plus grand que ces produits comportent un effet de levier.

Risque de liquidité: Ce produit comporte un risque de liquidité matériellement pertinent. Certaines circonstances de marché exceptionnelles peuvent avoir un effet négatif sur a liquidité du produit. Il se peut que l’investisseur ne soit pas en mesure de vendre facilement le produit ou qu’il doive le vendre à un prix qui impacte de manière significative le montant qu’il lui rapporte. Cela peut entraîner une perte partielle ou totale du montant investi.

L’exécution de cet engagement dépendra (i) des conditions générales de marché et (ii) des conditions de liquidité du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et, le cas échéant, des autres opérations de couverture conclues. Le prix de ces produits (en particulier la fourchette de prix achat/vente que BNP Paribas peut proposer pour le rachat ou le dénouement de ces produits) tiendra compte notamment des coûts de couverture et/ou de débouclement de la position de BNP Paribas liés à ce rachat. BNP Paribas et/ ou ses filiales ne sont aucunement responsables de telles conséquences et de leur impact sur les transactions liées à ces produits ou sur tout investissement dans ces produits.

Risque de perte en capital : Le produit présente un risque de perte en capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.

Risque lié à l’éventuelle défaillance de l’Émetteur/du Garant : Conformément à la règlementation relative au mécanisme de renflouement interne des institutions financières (bail-in), en cas de défaillance probable ou certaine de l’Émetteur/du Garant, l’investisseur est soumis à un risque de diminution de la valeur de sa créance, de conversion de ses titres de créance en d’autres types de titres financiers (y compris des actions) et de modification (y compris potentiellement d’extension) de la maturité de ses titres de créance.

Évolution historique CMS 5 depuis 01/01/2016

Vous souhaitez être recontacté par notre équipe ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous échanger sur cette offre !

Pourquoi passer par Pandat Finance ?

Un gain de temps sur vos démarches avec la banque ou l’assureur

Une visibilité sur les offres disponibles grâce à nos 80 partenaires financiers

Une équipe commerciale de qualité disponible au téléphone pour répondre à vos questions

Un service entièrement gratuit !

Nos clients témoignent

5/5

« Pandat c’est d’abord une veille concurrentielle gratuite et constante sur les rémunérations des CAT/DAT proposées par les acteurs du marché. Pandat, c’est aussi des équipes professionnelles réactives et à l’écoute du client. Pandat, c’est finalement un partenaire indispensable pour optimiser ses placements. » 

« En fait, c’est définitivement l’offre qui a fait la différence. Nous avons obtenu un meilleur taux et surtout des conditions de sortie anticipée très avantageuses. »

Ça m'intéresse !